6 idées déco pour sa salle de bain

Publié le : 13 avril 20235 mins de lecture

La décoration d’une salle de bain est l’étape la plus amusante dans une maison ! Comme il s’agit d’une petite pièce, la composition des éléments est encore plus facile que dans le reste de la résidence. Un autre avantage est que le coût de la décoration de cet environnement est moins élevé en ce qui concerne la quantité de matériaux, d’accessoires et de finitions. Découvrez les dernières tendances en matière de salles de bains décorées et les références de projets avec les tendances.

Avant d’acheter des matériaux dans le commerce, il est important d’avoir un projet en tête. Il vous permettra de réaliser des économies, d’optimiser votre temps et de dissiper tous les doutes pendant les travaux. Après tout, ce sera la base du budget et de la planification ! La meilleure option consiste à faire appel à un professionnel du secteur pour établir la meilleure solution et les spécifications nécessaires pour votre salle de bains. Mais si vous souhaitez la décorer vous-même, l’idéal est de dessiner un projet à la main, en veillant toujours aux proportions et à l’équilibre des éléments décoratifs. L’aménagement final devient plus ergonomique en ce qui concerne la cabine de douche, qui gagne les dimensions standard de 0,90 m x 1,53 m, ce qui rend l’endroit plus confortable pour prendre un bain. Et la suppression du lavabo, aujourd’hui dépassé par l’utilisation des douches sanitaires. Circulation, proportions et fonctionnalité se rencontrent donc dans cette salle de bains, formant un équilibre parfait ! Faites également attention à l’échelle graphique de votre projet afin d’identifier les dimensions appropriées pour chaque partie du projet. Comme les tendances changent chaque année, nous avons décidé de rassembler une galerie avec les nouveautés du marché de la décoration avec des pièces incroyables qui sont venues avec tout et qui continueront pendant un certain temps comme une tendance pour les salles de bains décorées.

1. Unité modulaire

Parfaites pour les petits espaces, les unités modulaires peuvent s’emboîter comme un puzzle pour créer le comptoir parfaitement optimisé dans une salle de bains décorée. Les unités peuvent être accrochées au mur ou placées sur un chevalet, selon vos besoins. Une fois la composition décidée, vous pouvez compléter le look avec des lavabos, des miroirs et des supports.

2. Meuble pratique

Grâce à un design innovant, les objets du quotidien se sont transformés en accessoires avec de la personnalité pour répondre aux besoins de toute la famille. Sortir de la baignoire n’est pas toujours facile avec les surfaces glissantes et au lieu d’une barre fixée au mur, ils ont créé cet anneau attaché par une ficelle. Vous pouvez l’attraper pour vous aider à vous tenir debout ou l’utiliser comme porte-serviettes.

3. Plateforme pour accessoires

Ils peuvent fonctionner dans n’importe quel environnement, qu’il s’agisse de la maison, du restaurant, de l’hôtel, du bureau, etc. L’ensemble de cinq pièces est simple mais sculptural, répond à un besoin fonctionnel tout en ajoutant à la grandeur de votre salle de bain décorée.

4. Accessoire au design minimaliste

Les détails en fer laissent les pièces légères voler au-dessus du sol. Les nouvelles étagères, personnalisables, présentent des zones ouvertes en forme de grille, accueillant des miroirs et des modules de rangement avec ou sans portes.

5. Design haut et bas

De plus en plus, le marché renforce l’union de la fonctionnalité et du design du produit. Et l’une des tendances est de travailler avec le concept de minimalisme qui prend peu de détails, mais qui ajoute beaucoup à l’environnement, laissant les pièces moins conventionnelles et plus sophistiquées. C’est le cas des métaux et des accessoires de salle de bain complémentaires, qui ont longtemps cessé d’être rénovés et sont maintenant les objets de désir dans n’importe quel projet.

6. Marbre

Le marbre est considéré comme l’une des pierres les plus élégantes du marché. Pour cette raison, il a gagné un espace plus important dans les objets décoratifs, dans lesquels le coût est beaucoup plus faible par rapport à l’application avec une pièce plus grande. En ce qui concerne les revêtements, ils gagnent des formats et des dimensions pour tous les goûts !

Plan du site