Bottes pour femmes : comment composer les meilleurs looks ?

Publié le : 13 avril 20236 mins de lecture

Dans le passé, les bottes pour femmes étaient utilisées uniquement comme des chaussures utilitaires, mais, grâce à la réinvention constante de la mode et à la popularisation des styles, actuellement, les chaussures peuvent être combinées avec les types de looks les plus divers, du typiquement campagnard, au plus discret et décontracté â parfait pour le jour le jour.

À quoi servaient les bottines à l’origine ?

Avant tout, le mot « bottine » vient du français bottine qui signifie « chaussure à courroie ». Une telle polyvalence des bottines permet de créer des looks pour les moments et les situations les plus divers. Par exemple, si vous travaillez à la ferme, vous avez probablement besoin d’une botte de sécurité féminine. D’autre part, si vous êtes une cowgirl engagée qui aime se rendre aux spectacles de country et aux fêtes de cow-boys, vous devez absolument avoir une botte stylisée féminine à mettre aux pieds pendant ces moments. Enfin, si vous pratiquez l’équitation ou d’autres sports impliquant des chevaux, vous savez à quel point ces paires apportent confort et souplesse à vos mouvements. En fait, nous avons énuméré ci-dessus les situations les plus courantes qui impliquent l’utilisation de bottes pour femmes. Mais, en dehors de celles-ci, il existe de nombreuses autres possibilités de combinaisons pour les paires. Un excellent exemple est la proposition boho, qui, même si elle n’est pas liée au style country, est un excellent moyen d’ajouter de la délicatesse et de la féminité aux compositions. Une autre façon de miser sur la féminité des bottes est de combiner les paires avec des robes fluides. Dans ces cas, les imprimés des robes dicteront le ton de la tenue, qui peut être rock (dans le cas de robes noires) ou romantique (dans le cas de modèles floraux).

Quelle est la particularité des bottes texanes ?

En fait, de nombreuses personnes confondent les bottes pour femmes avec les bottes texanes pour femmes. Bien que ces chaussures aient une esthétique similaire, la vérité est qu’elles sont assez différentes l’une de l’autre. Le premier point est que, alors que les bottes texanes pour femmes ont généralement des tiges allongées, les bottes pour femmes ont généralement des tiges moyennes ou moyennes, ont des tiges moyennes ou courtes, précisément pour offrir un port pratique et une flexibilité lors de la marche. En outre, les bottes texanes peuvent être trouvées dans les types de becs les plus différents. Depuis l’arrondi, le carré, et même l’aplati. D’autre part, les bottes ont généralement une partie avant plus traditionnelle, généralement légèrement arrondie. Une autre différence notable entre les deux chaussures est la proposition de chacune d’entre elles. Par exemple, les bottes texanes sont généralement dotées de motifs de broderie exclusifs faits à la main, précisément pour donner un aspect plus soigné aux cowgirls. En revanche, les bottes pour femmes sont des paires plus décontractées, généralement portées dans des situations quotidiennes telles que le travail, les excursions d’une journée ou les réunions avec les amis et la famille.

Les types de bottes pour femmes

Comme la plupart des chaussures, les bottines pour femmes se déclinent en une grande variété de modèles et de matériaux. Du synthétique à la toile recyclée, en passant par le cuir véritable. Certes, le cuir naturel est la matière la plus adaptée à la fabrication d’une botte pour femme. En effet, cette matière première, en plus de sa résistance et de son esthétique impeccable, ajoute encore aux looks une empreinte champêtre super intéressante. Par ailleurs, si les bottines pour femmes à tige courte sont les plus traditionnelles, il est également possible de trouver des modèles à tige plus longue. Toutefois, avant de choisir le modèle idéal pour vous, il est important de tenir compte de votre style de vie et des activités que vous comptez réaliser avec la paire. Par exemple, si vous recherchez le confort et la praticité, le plus approprié est de choisir une botte traditionnelle, en cuir véritable et avec une tige courte. Mais, si vous voulez avoir une botte à votre image et faire un tabac dans les rodéos ou les fiestas, probablement qu’un modèle avec une tige allongée et imprimée sera idéal pour parachever votre look avec un style country super élégant.

Quand les porter ?

Parce qu’elles sont absolument polyvalentes, les bottines pour femmes ne présentent aucun type de restriction de port. Il est même possible de les porter pour un look de bureau. Pour ce faire, il suffit de les associer à un jean et à un chemisier neutre. En fait, tout dépend du contexte et de votre personnalité. Après tout, les bottines ne sont plus considérées comme des chaussures utilitaires et sont de plus en plus présentes dans le streetstyle. Avec elles, il est possible de créer des looks modernes, amusants, décontractés, neutres, pays et bien plus encore. Il suffit de mettre son imagination en action pour créer le plus grand nombre de compositions possibles. Sans aucun doute, vous pouvez porter et abuser des bottes avec les pièces de vêtement les plus variées : jupes en jean, jupes midi, jeans, pantalons de tailleur, t-shirts country, robes et plus encore. Les bottes se marient également très bien avec des robes fluides pour créer des compositions romantiques, avec des shorts en jean pour miser sur des looks décontractés, avec des jupes et des chemises à carreaux pour créer des productions champêtres, ou encore avec des jupes midi, pour mettre en valeur la délicatesse et la féminité. Toutefois, vous devez considérer que les combinaisons doivent refléter votre propre style et votre personnalité.

Plan du site